Les bijoux à porter pour son mariage

Le mariage approche à grands pas et, au fur et à mesure que le temps passe, une question cruciale se fait de plus en plus brûlante : quels bijoux accorder à sa tenue ?

La multitude de choix en matière de colliers, boucles d’oreilles et bijoux pour cheveux offre une grande liberté quant au style que l’on souhaite adopter pour ce jour spécial. Voici donc quelques conseils pour vous aider à vous décider !

Des matières précieuses sublimes

Les bijoux de mariées se déclinent en de nombreux matériaux tous plus beaux et délicats les uns que les autres. Nombreuses sont les femmes qui optent pour l’argent et l’or, deux matières intemporelles qui subliment instantanément la personne qui les porte. L’or blanc s’accorde également à merveille à une robe de mariée élégante, tandis que les pierres précieuses illuminent à coup sûr une tenue.

diamants-taillés-mariage

Source photo diamants : International Gemological Institute

L’aspect distingué de l’émeraude, du diamant ou du saphir offre en effet une touche de chic on ne peut plus remarquable.

Choisir le collier de vos rêves

Trouver le collier idéal parfaitement adapté à sa tenue est essentiel, car ce bijou est sans doute celui que les invités regarderont le plus lors de la cérémonie.

Sur une robe bustier, optez pour un ras du cou qui soulignera la délicatesse de vos épaules tout en attirant le regard de manière discrète.

collier-mariage-pendentif

Les parures de type sautoirs s’accorderont quant à elles à une robe au décolleté plongeant, tandis que les colliers à pendentifs sublimeront une tenue à la sobriété assumée. Pour ce bijou, tout dépend donc du choix de la robe !

Boucles d’oreilles somptueuses

Si le choix du collier repose sur le style de la robe, le choix des boucles d’oreilles repose quant à lui sur le type de coiffure arborée en cette journée exceptionnelle.

Vous avez de longs cheveux que vous souhaitez laisser détachés ? Optez alors pour une parure de boucles pendantes ornées de pierres brillantes, ou des créoles en métal précieux qui magnifieront votre chevelure de sirène.

boucles-oreilles-mariée

Vos cheveux seront relevés en un chignon sophistiqué ? De simples petites boucles d’oreilles à l’esthétique luxueuse apporteront une touche d’élégance formidable à votre silhouette.

Des bijoux de cheveux extraordinaires

Pour celles qui ont choisi de délaisser le traditionnel voile de mariée, ou qui souhaitent au contraire le magnifier en l’ornant de bijoux précieux, les diadèmes et serre-tête ourlés de perles et de strass mettront grandement en valeur la beauté d’une coiffure.

bijoux-cheveux-mariage-perles-strass

Touches d’élégance discrète ou créations spectaculaires, les bijoux de cheveux ont le pouvoir de sublimer une tenue tout entière, c’est pourquoi cet accessoire est très prisé des mariées.

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
Les commentaires sont fermés.