Le piercing toujours à la mode

Depuis de nombreux siècles, le piercing est une pratique qui permet de se différencier des autres et de marquer son originalité. Avec de multiples modèles, des emplacements de plus en plus insolites, le piercing est devenu un bijou très tendance que l’on arbore fièrement pour une question d’esthétique mais également pour affirmer sa personnalité.

Le piercing à travers les siècles

Le piercing n’est pas une invention de notre siècle. Durant la période du néolithique, certaines tribus Africaines se perçaient la lèvre mais également les oreilles afin d’y insérer des ornements en pierre. Durant la Grèce Antique, les boucles d’oreilles en or étaient une distinction sociale portée par des hauts dignitaires, sans oublier les membres de la famille royale qui se perçaient le nombril pour se différencier des autres classes. En Inde, il est de coutume depuis la nuit des temps que les femmes se percent le nez, notamment dans les castes les plus riches.

Le piercing en Inde

C’est au cours des années 80 que le piercing a été de plus en plus apprécié et utilisé dans les pays occidentaux, notamment avec le piercing des oreilles chez les hommes. Nombril, langue, arcade sourcilière, le piercing est aujourd’hui un bijou à part entière.

Des piercings pour tous les goûts

Le piercing pour le nombril

Le piercing se décline en différents types pour répondre à tous les goûts. La mode est au piercing au nombril avec des strass, mais également des pierres précieuses. L’arcade sourcilière est également très tendance avec un petit anneau discret où une boule colorée. N’oublions pas le nez, très raffiné pour y incruster une petite pierre, un strass ou encore un anneau selon les envies.

Le piercing anneau dans le nez

D’autres parties plus insolites du corps comme les joues, les parties intimes et la bouche connaissent également un vif succès en matière de piercing pour afficher une certaine originalité mais également une part de son identité.

Le piercing : un véritable bijou

Le piercing est devenu au fil du temps un véritable bijou pour mettre en valeur le corps. Tous les modèles proposés répondent à des normes d’hygiène, notamment avec des matériaux sélectionnés comme l’or l’argent, mais aussi différents alliages à base de chrome et de titane pour proposer un acier chirurgical de grande qualité. Ainsi, les risques d’allergie sont réduits et ces bijoux offrent un véritable confort tout en mettant en avant l’esthétique.

Exemples de bijoux piercing

Le piercing n’est plus utilisé comme distinction sociale mais est un bijou original, tendance, classique, osé et audacieux pour parer le corps de la plus belle des façons.

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
Les commentaires sont fermés.