Les bijoux de peau, alliance de mode et d’authenticité

Depuis quelques années, le port de bijoux de peau est devenu un véritable art de la beauté, du charme et de la créativité. Ces accessoires autocollants se portent à toutes les occasions et ajoutent une touche de raffinement ou d’originalité à une tenue.

Le bijou de peau c’est quoi ?

Les bijoux de peau se rapprochent du tatouage éphémère et tirent leur origine de l’inspiration du tatouage indien au henné et de la parure des pays de l’Orient.

Ils se déclinent sous une variété de couleurs, le plus souvent en blanc, en noir, argentés ou dorés, mais aussi dans des couleurs plus gaies d’une palette infiniment large. Le choix des couleurs repose sur les goûts personnels et le contraste des couleurs avec le teint de la peau, de manière à mettre le bijou en évidence. Les formes et motifs quant à eux n’ont de limites que l’imagination des créateurs, lesquels proposent des articles des plus élégants aux plus originaux.

Les bijoux de peau se portent généralement entre 2 et 6 jours, en fonction de leur qualité et de leur modèle. La pose du bijou est relativement facile grâce à sa surface adhésive protégée par un film de protection décollable.

La diversité des modèles de bijoux

Source photo : Marbellaparis.fr

Source photo : Marbellaparis.fr

Entre le thème floral, étoilé, tribal, les parures et les bijoux haut de gamme ornés de pierres ou de cristaux, le choix est aussi varié qu’exquis pour permettre à ces gentes dames d’exprimer subtilement leur créativité à travers leurs bijoux de peau.

Les créateurs proposent des produits rivalisant de charme les uns autant que les autres, et pouvant être portés sur plusieurs parties du corps, du visage au pied, en passant par la poitrine, le décolleté, le bras, la main ou encore à la taille.

Certains modèles de bijoux sont réutilisables un certain nombre de fois ou repositionnables, grâce à une colle cosmétique hypoallergénique fournie par les créateurs.

 

En bonus, voici une vidéo qui vous donne des idées et des conseils pour mettre un bijou de peau le jour de son mariage :

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
Les commentaires sont fermés.