Le bandeau pour cheveux dans tous ses états

Le bandeau pour cheveux existe dans toutes les coutumes du monde, parfois seulement pour les femmes, parfois l’utilisation est mixte. C’est dire les propriétés esthétiques, utilitaires voire symboliques qu’apporte un bandeau.

En France, ce grand pays de la mode, le bandeau pour femme se doit d’être élégant, stylé et surtout en harmonie avec tout le reste de la tenue vestimentaire, même si, au départ, la raison d’en porter un est d’ordre pratique. C’est ainsi qu’il en existe de toutes sortes.

Les différentes raisons de porter un bandeau pour cheveux

Que le bandeau soit en coton, en lin, en soie, en laine ou en cuir, fin ou large, les femmes de 7 à 77 ans ont chacune des raisons de porter un bandeau.

Les têtes avec peu de cheveux trouveront, grâce à un épais bandeau, une densité sur la tête. Les femmes qui veulent laisser pousser leurs cheveux passent par une période incoiffable : un bandeau peut ramener les cheveux proprement en arrière.

bandeau-cheveux-courts

Un bandeau permet également de remplacer une barrette pour retenir les cheveux évitant qu’ils tombent sur les yeux. Pendant les froides journées d’hiver, certains bandeaux peuvent se porter sur les oreilles et avoir un rôle protecteur.

Enfin, les sportives coquettes peuvent se vêtir d’un bandeau en éponge.

Diverses manières d’adapter un bandeau cheveux à son look

Les bandeaux existent sous tellement de formes que chaque femme peut trouver son bandeau quels que soient l’occasion et son style. Par exemple, la coiffure d’une mariée peut être agrémentée d’un bandeau perlé, rappelant la robe.

Une femme au style classique trouvera son harmonie entre un tailleur et un bandeau simple d’une couleur plutôt foncée, à la manière d’un serre-tête.

Le style écologiste s’accompagnera d’un bandeau du genre fichu aux couleurs naturelles. Porté astucieusement avec négligence, le bandeau d’une femme nature laisse passer quelques mèches sur le visage tout en couvrant bien la tête ; les cheveux longs tomberont souplement dans le dos.

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
Les commentaires sont fermés.