Bijoux et tenues, comment bien les assortir ?

Vous avez les vêtements, vous avez les bijoux ou vous rêvez de vous en acheter de nouveaux mais il vous manque les clefs pour les assortir sans fausses notes ? Suivez nos conseils !

Se laisser guider par les couleurs

La couleur de vos accessoires et donc de vos bijoux est l’un des premiers éléments à prendre en compte. Pour l’instant, la marche semble facile à suivre. En mariant un pull bleu, un collier bleu et un bracelet bleu, vous ne prenez aucun risque. Le monochrome est une des bases solides et intemporelles en matière de mode. Ici, le camaïeu de bleu vous réussira à coup sûr.

bijoux-et-tenues-bleu

Envie d’associer plusieurs couleurs sans vous tromper ? Misez sur les associations de couleurs chaudes ou de couleurs froides. Des bijoux aux tons froids, bleu, violet, vert, avec des tenues dans les mêmes tons et à l’inverse, des parures rouges, jaunes, oranges avec des tenues plus ensoleillées.

Quant à savoir si vous devez préférer le doré ou l’argenté, portez plutôt des bijoux en or avec des couleurs chaudes et des bijoux en argent avec les couleurs froides.

Assortir bijoux et tenues selon leur style

Autre conseil pour être sûre de votre coup : assortissez vos vêtements et vos bijoux selon leur style.

Un jean et une chemise ouverte seront sublimés par des bijoux de style ethnique, avec breloques, superpositions et couleurs vives. Une robe de soirée noire, pour plus de chic sera accompagnée de bijoux plus classiques, d’or et de perles et exemple.

Des bijoux fantaisies ou de créateurs vous permettront de révéler votre personnalité tout en portant des tenues sobres et décontractées. Alors vintage, rock, graphique, romantique ou rétro, à vous de choisir votre style et d’associer bijoux et tenues selon les codes de la mode.

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest
Les commentaires sont fermés.